Chapitre 12: wendigo

En me réveillant, je suis dans un grand tunnel. Je ne vois pas de lumière, alors je vais utiliser le flash du téléphone. Il faut que je fasse vite pour ne pas vider toute la batterie.

Je ne sais pas ça fait combien de temps que je suis là.

Je ne vois rien, plus je m'enfonce dedans, moins je vois. Ça doit déjà faire 30 minutes que je suis ici.

- Viens Luca, je crois savoir où elle est passée, je l'ai vue aller en direction du train !

- D'accord, ça marche, j'arrive !

Max et Luca arrivent sur le lieu du trou de Lisa.

- LISA ! T'es là-dedans ! Je n'ai jamais vu un tunnel aussi grand sous le sol comme ça ici, dit Luca.

- Max, tu viens avec moi ?

- Oui.

Luca et Max arrivent dans le trou de Lisa. Tout est sombre, pas une trace de lumière. Jamais Lisa ne serait venue ici, dit Luca. Max touche les parois de la grotte et toute la grotte s'illumine en bleu. C'est comme un labyrinthe lumineux en bleu fluo. La grotte bouge comme si elle respirait.

- Lisa, t'es où !? crie Luca.

- Par là, je crois ! Max dit à Luca.

Luca et Max s'enfoncent dans la grotte. Plusieurs chemins s'ouvrent à eux. Ils se retrouvent dans une patte d'oie. Max demande par où passer. "Viens par là", lui dit Luca.

- Je comprends rien, toute la grotte est devenue bleue. C'est bien, plus besoin de téléphone. 46%, je suis tranquille, dit Lisa.

Au loin, j'aperçois Luca.

- Et Luca, Luca !! Je cours dans sa direction mais il ne me calcule pas. Au contraire, c'est comme s'il essayait de faire en sorte que je le suive sans qu'il me voie. Plus je m'approche, plus Luca s'éloigne.

- Au secours !!! crie Max.

Je cours dans la direction d'où j'ai entendu les bruits, mais j'arrive dans une salle complètement vide et le trou se rebouche derrière moi, je suis bloqué.

Max voit Lisa.

- Elle est là, elle est là !!

Max se retourne, plus personne. Luca a disparu... et Lisa a aussi disparu. Mais qu'est-ce qu'il se passe ici ?

J'entends un bruit bizarre juste derrière le mur.

Je passe ma tête pour voir ce qui se passe derrière le mur. Je vois une créature d'environ 1m80, des cornes de cerf et le crâne du cerf comme tête. Et le corps comme un humain. Je me retourne, mets ma main devant ma bouche. Je m'assois par terre. Il faut que j'en parle aux autres !

- Putain, je suis où encore ? dit Luca. Mais où est Max et Lisa ? Je ne comprends plus rien. Je marche dans la grotte sans réfléchir et je tombe dans un trou et je me retrouve avec Lisa.

- Et Lisa, je suis là !

- Luca !!! Mais où est Max ?

- Je ne sais pas, il a disparu.

- Et pourquoi tu n'es pas venu me voir quand je t'ai appelé, et à la place, tu es parti ? Je lui dis en poussant Luca. Maintenant, à cause de toi, je suis bloqué ici ! Il n'y a aucune issue !

- Calme-toi, ce n'est pas moi que tu as vu. Je pense que cette grotte nous met des hallucinations pour nous piéger. Ou peut-être une créature. Une que je n'ai jamais vue pour l'instant, dit Luca.

Le mur en face d'eux s'ouvre et Max arrive.

- Ah, salut Max ! On est bloqués ici. Viens avec nous, on va trouver comment sortir d'ici. Comment tu nous as trouvés ? dit Luca.

Max ne répond pas, a une posture bizarre et n'arrive pas à se tenir droit.

- Eh, Max, ça va ? dit Lisa.

Les pieds de Max s'arrachent pour laisser passer un autre pied. Pareil pour le corps et la tête, et on a en face de nous une créature de presque 2 mètres, la tête comme un cerf en squelette et le corps d'un homme avec beaucoup de poils.

- C'est un Wendigo ! dit Luca.

- Quoi ? Comment tu sais ça ?

- Je le sais grâce à une légende que j'ai lue. Tout s'explique ! Toutes les créatures ici ! Ce sont des légendes ! Et ça explique les hallucinations que tu as eues, c'est comme ça qu'un Wendigo piège ses proies, ou peut se transformer en quelqu'un d'autre, ou même reproduire leurs cris et leurs voix ! dit Luca.

Le haut de la grotte s'ouvre et Max tombe.

- Voilà, c'est cette créature que j'ai vue et... Quoi ! Luca, j'étais en train de te suivre. Et je suis tombé ici. Mais... je ne comprends pas, tu étais là-haut ? dit Max.

- Je t'expliquerai plus tard, d'accord Max. Il me reste 2 balles dans mon fusil, il faut vraiment que je ne me loupe pas ! Lisa ! T'es avec moi ! Il faut tuer cette chose maintenant !