Chapitre 13: triste vie

La chose nous regarde, se place avec un pied en arrière en se tenant sur ses deux pattes. Les mains en position de combat avec de grandes griffes. Le Wendigo a soif de sang

Luca pointe son arme sur la tête du Wendigo.

- Vas-y, sale bête, approche ! dit Luca avec le doigt sur la détente.

- Max, reste derrière nous, dit Lisa.

Le Wendigo approche.

Pafff !

Luca tire dans l'épaule du Wendigo, mais il continue d'avancer comme si de rien ne se passait et lève son bras avec toutes ses griffes.

- ATTENTION LUCA !!

Le Wendigo griffe le ventre de Luca et Luca vole contre la paroi de la grotte, et son arme roule par terre derrière le Wendigo. Lisa est face à face avec lui et Max derrière Lisa.

Le Wendigo s'approche de Lisa, lève son bras et tente de frapper Lisa, mais Lisa se baisse au bon moment. La créature frappe avec sa deuxième main et Lisa lévite aussitôt. Max saute avec le pied en avant et le pousse par terre.

- Oui, bien joué Max !

Le Wendigo se lève, tourne la tête vers Max et commence à s'avancer vers lui.

- Retourne-toi, connard ! dit Lisa avec le fusil de Luca dans la main.

Le Wendigo la regarde et un trou se forme en dessous de lui et il prend la fuite.

- Luca, Luca ! Ça va ? Luca ne répond plus et beaucoup de sang coule. Nan Luca s'il te plaît, reste avec moi. dit Lisa avec des larmes qui coulent le long de son visage, en secouant le corps de Luca.

- Et Lisa, t'inquiète pas, ça va aller, regarde, il respire encore, son ventre bouge, dit Max.

- Oui, comment je le prends pour le ramener en haut ? Je mets larmes dans ma ceinture et je porte Luca sur mon épaule. Maintenant, il faut trouver la sortie d'ici !

En marchant, Max trébuche sur quelque chose et tombe.

- Oh ça va Max ?

- Oui... mais qu'est-ce que... quoi ? On est sur des gens, regarde un pied !

- Quoi ? Attends ? Ils ont des racines dans la bouche, dans les yeux et les oreilles. Mais c'est quoi ce délire ? Il y en a partout. Ma mère est ici ?

Je dépose Luca au sol.

Je regarde les corps de toutes ces personnes, ils ont l'air toujours en vie.

- Et ce sont les passagers de mon train, dit Max.

- Alors les passagers de l'avion à Luca et ma mère ! Normalement... LÀ !! C'est ma mère ! Maman, maman !

Je lui retire toutes les racines de la bouche, des yeux et des oreilles.

- Et maman, je suis là, ça va aller, comment t'as fait pour être ici ? Mais ma mère ne répond pas. Elle est comme droguée, endormie.

- LA SORTIE, ELLE EST LÀ ! crie Max.

- Max, t'arriverais à prendre Luca ?

- Oui, je vais le prendre par les épaules et traîner ses pieds.

Lisa et Max ramènent Luca et sa mère à la sortie.

- Ok Max, je te fais la courte échelle. Tu montes et je te passe les corps, d'accord ?

- Et toi ?

- Je me débrouille, t'inquiète pas. Allez, monte !

Lisa se met accroupie, Max monte sur son dos et saute pour s'accrocher et arrive à monter.

- Prends Luca ! Je passe Luca à Max. Max attrape Luca et le dégage du trou.

- Tiens, ma mère maintenant ! Je donne ma mère à Max. Max arrive à remonter ma mère du trou. Et au loin, je vois le Wendigo.

- À toi ! me dit Max.

Max me tend sa main et me crie de monter, mais je vois le Wendigo commencer à courir vers moi, je n'arriverai pas à monter.

Je sors mon arme, je le vise, mais d'un coup, on me pousse par derrière. Je vole sur 3 mètres, le Wendigo que j'ai vu était une hallucination, le vrai était derrière.

Je me relève avec l'arme dans la main, le Wendigo frappe l'arme et elle vole contre le mur. Je recule et je cours, mais le mur devant moi se referme, je suis bloqué. De l'autre côté, le Wendigo s'avance petit à petit et fait frotter ses griffes contre la paroi de la grotte, ce qui fait un bruit désagréable et sourd.

Paffff !

Le Wendigo tombe à terre. Max a utilisé le fusil que j'ai fait tomber.

- ALLEZ, VIENS MAINTENANT ! Lisa ! dit Max.

Je l'aide à remonter et le corps du Wendigo a disparu. Je saute et attrape la main de Max, il m'aide à ressortir. On a réussi à sortir du trou. On éloigne les corps du trou et Max me dit de rester là avec eux, il va vite chercher quelque chose pour pouvoir les transporter jusqu'à la camionnette. Et de soigner Luca.

- Oh maman, je suis désolé de venir que maintenant. Je fais un câlin à ma mère en pleurant. Et Luca perd encore beaucoup de sang. Alors je pose ma main sur sa blessure, mais elle est beaucoup trop grande, sa blessure. Ça ne sert à rien.