Chapitre 10: Max
-EH HOOO
Luca crie et le Glodenne se retourne.
- Oe, toi tu touches une seule fois à eux, t'es mort ! dit Luca. Au même moment, le Glodenne se retourne et fonce droit sur lui. Il commence à courir.
- Allez viens Max ! Je cours en direction du train. Je cours dans le noir et le brouillard. On croise un autre Glodenne, il fait 2 mètres. Il commence à nous suivre, je laisse du sang par terre, je fais une compresse sur mon bras avec ma main en même temps que je cours. Je trébuche sur une branche.
- Cours Max, va dans le train !!!! J'espère que Luca va bien !?
- Vas-y, viens là maintenant, sors le couteau. Viens là ! En criant sur le Glodenne. Le Glodenne s'arrête et me regarde fixement. Des boules et des boules tombent de sa peau. Plein de bébés commencent à se créer. Il en avait 5 ou 6, je n'ai pas eu le temps de compter. Je cours en direction du train, je saute dans la porte et cours vers Max. Max s'est mis chez le conducteur. En courant, les bébés Glodenne montent dans le train, et le grand n'arrive pas à rentrer, il frappe le train de tous les côtés, ce qui me fait tomber. Un bébé Glodenne monte sur ma jambe, je lui mets un coup de couteau dans la tête, il tombe à terre.
En prenant appui pour me lever, un autre bébé Glodenne me saute sur le dos. Avec le poids, je tombe par terre, un autre me prend la jambe.
Luca arrive dans le train et tire une balle sur lui sur mon dos, et tire une autre balle sur lui sur ma jambe, puis rejoint Max. Je cours pour aller avec eux. Je cours et les rejoins, je ferme la porte du conducteur, les bébés Glodenne sont derrière et frappent.
- On ne peut pas rester là ! crie Luca, tous les Glodenne sont autour !
- Je crois savoir comment sortir. Je pense que si on ouvre le haut du train, car il y a des trappes tous les 6 mètres, on jette un truc et ça fera diversion. À ce moment-là, on court. Je demande à Luca.
- D'accord, mais là il y a des bébés juste derrière la porte, et les trappes sont de l'autre côté.
Ouvre la porte doucement. *Le bébé rentre et je lui mets tout de suite un coup de couteau dans la tête. Chacun leur tour.
- Voilà, plus de bébés Glodenne.
Coupe le pied du bébé Glodenne.*
Et le jette par une trappe de secours, tous les Glodenne vont voir ce qui se passe. La diversion a marché.
Alors on commence tous à courir à nouveau vers la camionnette. Une fois à la camionnette, je prends un bandage que je vais placer autour de mon bras pour ne plus sentir le sang. Je mets de l'essence dessus, prise de la tronçonneuse. Comme ça, ça ne sent plus du tout. Et je mets un drap à l'emplacement où le Glodenne a arraché la porte, pour que ce soit comme une porte, c'est mieux que rien.
- Max, va au fond de la camionnette. Et toi aussi, Luca. On dort tous ici ce soir.
Max dort déjà. Il doit être fatigué de courir.
- Ça va, ton bras ? me demande Luca.
- Oui. Je commence à sentir la douleur. Je m'assois à côté de lui. On va faire comment avec Max ?
- Max. Max, c'est un bon gars, t'inquiète, ça va bien se passer avec lui.
- Et d'ailleurs, merci de m'avoir sauvé plusieurs fois aujourd'hui. Excuse-moi de t'avoir gueulé dessus tout à l'heure.
Je pose ma tête sur l'épaule de Luca.
- Tu sais si on va sortir d'ici un jour ? je demande à Luca.
- Je ne sais pas. J'espère. J'en peux plus d'ici.
Luca se couche par terre. Je me mets avec lui, je passe mon bras autour de sa taille, la tête dans son cou et ferme les yeux.
Je commence à ouvrir les yeux, plus personne, et là il fait encore nuit. Un Glodenne d'au moins 9 mètres, je n'ai jamais vu ça, vient et arrache le toit de la camionnette et me regarde avec du sang qui coule de sa bouche, gouttant dans la camionnette sur moi. Il ouvre sa gueule, mon corps est paralysé par la peur. J'ai froid dans tout mon corps.
Il me hurle dessus, un hurlement à glacer le sang. Du sang coule partout de sa bouche, me tache de la tête aux pieds, j'étais rempli. Il s'approche et je ne peux toujours pas bouger. Je crie le plus fort possible.
Et d'un coup, je me réveille. Luca court et me saute dessus en me faisant un câlin.
- Et et et calme, ce n'est qu'un cauchemar. T'inquiète pas, il n'y a rien, tu es avec moi et Max.