Chapitre 1: des vacances d’été parfait

- Chloé ! On se bouge ! T'es déjà en retard !

- Oh ! C'est bon, j'arrive. T'as pas à m'appeler à 6h du matin, là je suis fatiguée, j'ai bossé toute la semaine... dit Chloé, totalement fatiguée.

- Mais meuf ! On est en vacances ! On avait déjà loué le chalet, ça fait un an ! Comment tu peux oublier ça ? Ramène-toi, t'es déjà censée être là !!

- Oh, c'est bon, meuf, j'arrive, je suis là dans 15 minutes ! Mais sache que tu me casses bien les couilles. Tu veux pas y aller demain, là franchement, je suis mort de fatigue, à moitié à poil dans mon lit chaud, là...

- ON SE VOIT DANS 15 MINUTES !! crie Clara de joie.

{raccroche}...

Clara prépare ses affaires avec un tas pas du tout rangé dans sa valise et prend des couvertures et de quoi manger sur la route et les 2 premiers jours au chalet.

{toc}...

{toc}...

{toc}...

- J'arrive !... dit Clara

{descend les escaliers}

- Salut !!! Clara saute dans les bras de Chloé en explosant de joie. < Wow, t'as pas dormi de toute la nuit ou quoi ???

- Nan, j'ai pas dormi, je suis morte de fatigue, meuf, vraiment, là tu me fais chier...

- T'inquiète ! C'est moi qui roule, dors dans la voiture, il y a 2 heures de route, t'auras le temps de dormir tranquillement, promis ! En plus de ça, il faut que je m'arrête pour prendre de l'essence, donc t'inquiète pas !

- Ouais, t'as intérêt, dit Chloé d'un air mou et fatigué.

- Et t'inquiète... C'est une semaine de vacances entre copines, ça va super bien se passer, je te le promets ! Et au pire du pire des cas possible !! J'ai un ami à moi à 25 minutes du chalet, d'accord ?

- D'accord, mais il se trouve où ton putain de chalet ?.. dit Chloé en s'étirant.

- Ah alors ça, c'est une surprise ! En plus de ça, tu étais censée le savoir, mais t'as déjà tout oublié. Comme d'hab ! Meuf, souris un peu ! Tu travailles plus là, profite un peu, c'est nos vacances entre meufs, franchement, c'est le rêve !

- Écoute, je sourirai peut-être dans 2 heures, une fois arrivée là-bas avec ma sieste de 2 heures. Ça marche ?

- D'accord, ça marche.

Clara et Chloé marchent jusqu'à la voiture et rangent les affaires dans le coffre.

À peine 5 minutes après avoir commencé à rouler, Chloé s'endort, tête collée à la vitre. Le soleil commence à se lever, après une bonne heure, Sara s'arrête à la station essence qui se trouve au milieu des montagnes, avec des forêts à perte de vue.

- Dommage que tu dors, tu aurais kiffé la vue magnifique qu'il y a ici, Chloé, mais je vais pas te réveiller, t'as vraiment besoin de sommeil.

{descend de la voiture}

Sara ferme la porte et marche à l'intérieur de la station essence.

La station a l'air très vieille, on se demande si elle fonctionne encore. Une fois dedans, elle ne voit personne, seul le bruit des petites cloches et le bruit du vent et des branches se font entendre.

- Allô, y'a quelqu'un ! Cet endroit ne me met vraiment pas à l'aise.

Au même moment où elle parle, j'entends un bruit venant de la porte du fond de la station, on aurait dit du carton qui tombe, quelque chose dans ce genre-là. Je ne vois pas grand-chose si ce n'est des vieux cartons un peu partout dans la station.

Je continue de m'approcher, et une main se pose sur mon épaule. Je bondis d'un mètre en avant avec une sensation de frisson énorme qui me prend le dessus sur tout le corps.

- OH PUTAIN ! Vous m'avez fait peur ! crie Clara en panique.

Mais ce n'est rien, sous mes yeux, je vois seulement un homme d'un peu près mon âge.

- Excusez-moi, madame, je ne voulais vraiment pas vous faire peur ! Ce n'était carrément pas mon intention ! Je suis désolé.

Son visage était tellement pâle. Ça se voyait qu'il n'avait vraiment pas fait exprès de me faire peur et que ce n'était vraiment pas son intention.

- Y a pas de soucis, monsieur ! Pas de problème ! Je voulais juste savoir si les pompes à essence fonctionnaient dehors ?

- C'est vieux tas de ferraille ! Ahahah jamais, mais s'il faut, on a des bidons dans la remise ! Je peux vous chercher ça ! me dit-il en ricanant.

Il est parti par la porte du fond de la station, j'ai attendu 1 à 2 minutes pour qu'il revienne avec un bidon d'essence.

- Monsieur, c'est bien du gasoil ?

- Oui ! Ça vous fera 100€, s'il vous plaît, avec ça vous serez tranquille pour votre voyage ! On a beaucoup de vacancier ici !

- Oui, c'est exact. Je suis là avec une amie, on a réservé tout un chalet et tout ! Et voilà, c'est 100€. Bonne journée ! Merci à vous.

- Au revoir, madame ! Bonne journée et bonnes vacances !

En le remerciant du coin de l'œil, j'ai cru voir quelqu'un en blouse blanche, mais je ne suis pas si sûre, je n'ai pas osé tourner la tête plus. C'était à côté de la station où il y a les poubelles. Mais il n'y a rien à s'inquiéter, je pense que c'est juste pour ranger les poubelles et ne pas se salir !

Une fois que j'ai mis l'essence dans la voiture, je repars et le monsieur me fait un salut de la main juste avant que je parte avec un sourire plus ou moins effrayant. J'ai roulé un peu plus vite pour arriver plus vite. Il me reste 30 minutes de route, je suis bientôt arrivée le soleil tape de plus en plus. Clara roule dans les montagnes au paysage magnifique de forêt de sapins sur une petite route.

Chloé commence à ouvrir les yeux doucement et se retourne lentement.

- Wow, c'est magnifique ici Clara. Je suis en train de rêver ou quoi, ah ah. C'est sublime.

- Ah bah, tu m'as l'air déjà bien plus réveillée ! On est bientôt arrivées, d'ici 10 minutes même pas !

- Allez, donne-moi des idées de comment va être le chalet, s'il te plaît !

- Non Chloé ! Désolée, mais non, tu verras, c'est une surprise ! Mais tu ne vas pas être déçue, ça c'est clair !

- D'accord, je te fais confiance ! dit Chloé, collée à la vitre, en train d'admirer le paysage. J'espère vraiment que ces vacances seront incroyables. Merci Clara de m'avoir fait une surprise comme ça.

- T'inquiète pas Chloé, c'est normal ! dit Clara, le sourire aux lèvres.

Toute la forêt s'illumine avec les rayons de lumière à travers les feuilles des arbres.

La voiture passe à côté du panneau "forêt enchantée darshast".

- On est arrivées Chloé ! Ferme les yeux !

Chloé ferme les yeux avec un grand sourire de joie à l'idée de découvrir la surprise, enfin.

Clara descend de la voiture et prend la main de Chloé pour la faire descendre et la ramener devant le chalet.

- C'est bon, tu peux ouvrir ! dit Clara avec tant de joie.

Chloé enlève les mains de ses yeux et les ouvre avec délicatesse.

Elle saute de bonheur en voyant le chalet magnifique, un chalet de rêve en bois avec jacuzzi et grande piscine intérieure, le chalet de rêve.

- WoW, mais... Clara, c'est magnifique ! T'as dû payer ça super cher ! T'es malade ou quoi ! Chloé a les larmes aux yeux, le chalet est mieux que tout ce qu'elle a imaginé pendant le trajet.

Elle court au coffre pour choisir la meilleure chambre. Clara est si heureuse de voir sa meilleur pote dans cet état. Elle a fait le bon choix d'avoir pris ce chalet.

- Et Clara, combien t'as payé ça pour une semaine ?

- Chloé, écoute, peu importe le prix. Ton sourire aura toujours plus de valeur. Profite de tes vacances, cocotte.

- Merci pour tout ! Chloé saute dans les bras de Clara, en larmes de bonheur.

Une fois tout installé et rangé, ils se sont enfin installés, prêts à passer leurs meilleures vacances et les plus inoubliables de leur vie...