Quand mon parrain est venu, je suis tout de suite rentré dans sa voiture. Je n'ai prononcé aucun mot. Mon parrain a essayé de me parler, mais je ne répondais pas, comme si je dormais sur place. Une fois à la maison, je suis monté dans ma chambre, je me suis couché, j'ai fermé les yeux et je me suis endormi tout de suite.
Quand je me suis réveillé, j'entendais ma mère parler, en descendant les escaliers. Je vois la police.
- "La voilà !", dit ma mère à la police.
Ma mère me laisse seul avec la police. La police me demande pourquoi je n'étais pas en cours hier matin et aussi si je connaissais la personne qui aurait pu faire ça. Je lui explique que j'ai raté mon bus hier matin et que j'ai fait le chemin à pied, alors je suis arrivé en retard et quand je suis arrivé là-bas, la police était déjà sur place. La police m'a écouté et ils sont partis.
Ma mère est venue me voir et m'a dit que nous allions déménager loin, très loin d'ici, et que je pourrais recommencer une nouvelle vie. Elle a ajouté que nous partions le plus vite possible, alors j'ai dû faire mes cartons. Demain, nous avons une camionnette que nous avons louée, qui est censée arriver vers midi.
Je prépare mes cartons, je retire tous mes habits de mon armoire et je trouve une petite boîte au fond de l'armoire, une caisse en fer avec un cadenas. Je ne réfléchis pas et je la mets dans mon carton. J'ai démonté mon lit et laissé le matelas par terre pour faire vite ce soir.
Il commence à se faire tard, alors je commence à me coucher. J'ai fini tous mes cartons, je suis fatigué. Une longue journée m'attend demain.
Je commence à me réveiller, il doit être 10h. Je descends les escaliers, ma mère est en train de préparer les cartons devant la porte.
- "Salut maman."
- "Salut ma puce, va ramener tes cartons devant la porte, la camionnette arrive bientôt, elle ne va pas tarder."
Une fois la camionnette arrivée, je mets les cartons dedans pour tout charger. On a passé une bonne heure. Une fois fini, je vais dans la camionnette et c'est parti pour la route, 7h de route. Ma mère ne veut pas me dire où nous allons habiter.
Je commence à m'endormir dans la camionnette. Mais des bruits bizarres commencent à venir autour de moi et je me réveille peu à peu. Je vois la camionnette arrêtée au bord de la route, au milieu des champs. Je prends mon téléphone, je constate qu'il est 3h33 du matin et je suis tout seul dans la camionnette. Je commence à avoir peur et j'appelle ma mère pour savoir ce qui se passe, elle est peut-être allée aux toilettes.
Le téléphone sonne.
- "Hallo maman !"
....
- "Hallo maman !?"
....
- "Maman, il se passe quoi ?!"
...
Tut tut tut
Je n'ai pas compris ce qui s'est passé. Un numéro inconnu m'a appelé et je n'ai eu aucune réponse. Je commence à me sentir mal avec un mauvais pressentiment. J'essaie de sortir de la camionnette, mais les portes sont bloquées à cause d'un arbre qui est contre la porte côté passager et la porte côté conducteur ne veut pas s'ouvrir, comme si elle avait été enfoncée.
- "Bon, on va essayer d'appeler ma mère cette fois-ci."
J'appelle maman.
J'entends un téléphone sonner autour de la camionnette, ça vient de l'extérieur. Je ne comprends rien à ce qui se passe. Je me mets côté conducteur, je mets mes pieds sur la porte et je frappe fort sur la porte pour l'ouvrir.
Je tape une fois.
- Pac!
Rien ne se passe.
Une deuxième fois.
- Pac!!
Rien ne se passe.
Une troisième fois.
- Paff!!!!
Bruit de verre qui éclate.
- "Aïe, putain, je me suis coupé avec du verre ! Fait chier, ma jambe est en sang. Je vais déchirer la protection de mon siège de la camionnette pour faire un bandage."
- Crich.
Je déchire la protection du siège côté conducteur.
- "Aïe, aïe, ça fait mal ! Je n'ai pas le choix de toute façon, j'enlève les bouts de verre après."
J'enlève toute la protection du siège pour la mettre sur la porte où la vitre est cassée afin de pouvoir sortir de la camionnette.