


chapitre 18: moustache
La créature met ses mains sous la porte et force l'ouverture.
-Lisa. Fais attention à toi. Il n'est pas comme les autres, celui-là.
-Oui, Luca.
Je prends ma pioche fermement dans mes mains. Une adrénaline et un stress me prennent tout le corps. Je me sens prête.
La porte s'ouvre.
-C'EST UN WENDIGO !
Il saute sur Leo, lui arrache le ventre et lui bouffe la tête. Mes yeux se sont décomposés. J'ai peur.
Le Wendigo me regarde, le sang qui coule de sa bouche. Les yeux rouges. Je n'ai jamais vu un Wendigo dans cet état.
Maeva lui plante la lance dans le dos. La créature se retourne et lui saute dessus et le massacre, le sang vole contre les murs. Le Wendigo se retourne, me regarde et court vers moi. Je me crispe et fais tomber la pioche. Je suis paralysée par la peur.
Le Wendigo saute, Luca passe en même temps sous le Wendigo et lui coupe le ventre, la créature tombe par terre et se relève, fixe Luca.
-C'EST MAINTENANT !! Crie Theo.
Theo s'approche avec l'épée et lui coupe le bras gauche, le Wendigo crie de douleur. Se retourne et lui arrache l'épée des mains en un coup de griffe. L'épée vole contre le mur.
Le Wendigo se retourne vers Luca, lui saute dessus et le couche. La créature se lance pour lui arracher la tête avec les dents, Luca lui met son épée dans sa bouche, ce qui bloque la morsure de la créature. La créature force sur l'épée à Luca.
Lisa ramasse l'épée qui a volé contre le mur et je la lui plante dans le dos. La créature se retourne et me frappe avec son bras, et je vole contre le mur. Luca se lève et s'éloigne du Wendigo.
On est bloqués tous ensemble contre le mur avec Theo, Luca et moi. Le Wendigo s'approche petit à petit de nous. Nous fixe, pour le coup, on est morts.
Le Wendigo s'arrête de marcher. Se retourne et je vois Moustache accroché à sa queue avec les dents. Ce qui nous donne une ouverture.
Luca part et lui met un coup d'épée dans le ventre.
Max dans le bloc demande au gardien quelque chose. Le gardien s'approche du bloc et Max lui prend la tête et le frappe contre le bloc. Le gardien tombe par terre et ça a appuyé sur la télécommande des blocs et toutes les portes s'ouvrent. Max prend l'arme et les habille. Il tire le corps dans son bloc et l'enferme.
Max tire au plafond.
-LES GENS ! C'EST LE MOMENT DE SORTIR !! C'EST LE MOMENT DE SE LIBÉRER !!
Tout le monde crie et court. Les gardiens tirent sur eux mais ils parviennent à sauter dessus et leur prendre leurs armes. Max tire sur l'équipe de gardiens qui arrive et prend deux autres armes pour Luca et Lisa.
Le Wendigo frappe dans le Chirin et vole contre Lisa.
-NON, Moustache !
Le Wendigo court vers Theo. Theo évite le Wendigo en faisant une glissade. Il récupère une pioche au passage.
Max tire sur tout le monde pour trouver Luca et Lisa.
Le Wendigo se retourne sur Lisa. Moustache va entre Lisa et le Wendigo.
Luca entend des bruits de coup de fusil et regarde en haut, vers Max.
-ET MAX !!
-Attends, quoi, Luca !!! Tu fous quoi ici ? Tiens !!
Max lui jette l'arme.
Max tire sur le Wendigo. Le Wendigo le regarde, il saute contre le mur et arrive à escalader le mur de l'arène. Se retrouve dans les gradins, Max continue à tirer dessus. Le Wendigo commence à vraiment s'énerver et commence à courir vers Max. Max court le plus vite qu'il peut.
-Essayez de sortir de là !! Crie Max.
L'alarme de la prison sonne et toutes les portes se ferment, et la porte de l'arène s'ouvre. Luca, Lisa et Theo sortent de l'arène et se retrouvent dans le couloir de la prison.
-Faut retrouver ta mère avant de partir d'ici ! Dit Luca.