chapitre 2: village de campagne

Je me réveille avec la lumière du soleil qui tape dans mes yeux. Je tourne la tête et je vois Laura contre moi en train de dormir. Ça me fait tellement mal de devoir la laisser tomber, mais je n’ai pas le choix, c’est pour sa sécurité.

- Et Laura, réveille-toi.

- Mmmh, maman ?

- On part là, on a de la marche à faire.

Laura se lève et descend de la voiture. J’ouvre la porte de la voiture et je prends mes affaires. Mon plan et de passer par le village le plus près, environ 2-3 heures de marche. Une fois là-bas, avec un peu de chance, on aura peut-être des provisions pour nous et peut-être une voiture fonctionnelle.

On commence à marcher en direction du village. Les routes sont vides, aucune voiture, personne. L’herbe commence à pousser sur la route, des voitures abandonnées sur le côté de la route, totalement délabrées. Le plus impressionnant, c’est qu’il n’y a aucun son, tout est si silencieux.

Ma fille marche derrière moi, elle regarde partout, c’est la première fois qu’elle sort vraiment, et de jour.

- Tu cherches quelque chose ?

- Non, mais maman, c’est magnifique, tout ce vert, les bruits du vent dans les branches et l’herbe.

J’ouvre le plan, on est arrivées dans environ 2 heures. Faudra que je fouille quelques maisons histoire de trouver des choses intéressantes. Je pose le sac par terre pour récupérer mon fusil.

- Maman ? Tu as une arme ??

- Oui, Laura, je ne te l’ai jamais montrée, mais ça, tu n’y touches pas, s’il te plaît.

- T'es vraiment pas drôle.

- Non, je suis réaliste, c’est dangereux, Laura, tu as que 15 ans, je dois te le rappeler ?

Je prends mon arme et je la tiens fermement. On continue de marcher sur cette petite route de campagne. Au loin, on voit la forêt et les champs. Ça me rappelle quand je suis rentrée dans la dimension la première fois.

En marchant, j’aperçois des racines étranges sur les arbres et des voitures. Je pose le sac par terre et je mets un coup de crosse avec mon arme. La racine commence à bouger et elle se rétracte comme un ressort.

- WoW, maman, t'as vu ça ?

- Oui, c’est vraiment étrange.

C’est bizarre, je ne connais vraiment pas ce genre de liane ou de racines. Je ne les avais pas vues quand j’étais dans la dimension.

Un grand bruit se fait entendre dans la forêt.

- Laura, viens à côté de moi.

Lisa pointe son arme vers la forêt et regarde dans le viseur, avec le doigt sur la gâchette.

- Maman, c’est quoi ?

- Je ne sais pas, Laura, je ne sais pas, reste à côté de moi, s’il te plaît.

Pac pac pac pac.

Des bruits de fusil se font entendre à l’intérieur de la forêt.

- Quoi ? Il y a quelqu’un d’autre ! Laura ! Cours et cache-toi derrière le rocher là-bas !

- Mais maman ?? Il se passe quoi ?

On commence à courir et je me jette derrière un caillou avec Laura.

- Maman ?! Il se passe quoi !?

- Laura, s’il te plaît, je ne sais pas !

Je place mon arme sur la pierre et je me couche. Je change mon viseur avec un viseur à longue distance x25. Je change de crosse avec une plus longue. Et je regarde dans le viseur pour voir ce qui se passe, avec le doigt sur la gâchette.

Laura reste à côté de moi, sans bouger et sans rien dire. Elle doit se demander d’où je sors tout ça.

Je vois une gigantesque créature sortir de la forêt, une sorte de boule géante avec des petits bras tout gluants et une grande bouche. Plusieurs soldats sortent de la forêt, lui tirent dessus et réussissent à maîtriser la créature.

Je profite de ce moment pour commencer à courir. Ils sont assez loin, je dirais 300 mètres. Je cours en tenant la main de Laura avec mon sac sur l’épaule et mon arme.

Au bout d’un moment, après avoir couru, je m’arrête, je suis essoufflée.

- WoW, je n’ai plus ton âge, ça se sent quand même. Alors que j’ai que 30 ans, ça sera comment plus tard ? J’ai peur.

- Non maman, t’inquiète, ça va aller.

- Allez, il faut y aller, on n’a pas le temps de discuter.

On reprend la marche. Au bout d’une bonne heure de marche, je commence à apercevoir le village.

On s’approche de plus en plus jusqu’à arriver devant.

- C’est vide, il n’y a plus personne. Laura, reste bien avec moi, on va commencer à fouiller un peu ce qu’on peut trouver.

Le village est vide, aucun bruit, rien. Des arbres ont poussé dans les maisons, les caves sont remplies d’eau. Et la nature a repris sa place dans tout le village.

- Maman ! J’ai trouvé des conserves.

- Oh, trop bien, tu gères ! Tu peux les mettre dans ton sac si tu veux. Regarde un peu les armoires, moi je vais vite voir les deux voitures juste devant. D’accord, reste toujours dans mon champ de vision, s’il te plaît.

Je sors de la maison et je commence à fouiller les voitures pour voir s’il y a les clés ou quelque chose. Ce village est étrange, on dirait que tout le monde est parti sans rien prendre.

- Maman ! J’ai tr...

- Et Lisa ! Crie pas, c’est dangereux.

- J’ai trouvé des clés, maman.

Laura a trouvé des clés de voiture, alors je les prends et j’essaie dans les voitures devant la maison, mais ça ne rentre dans aucune.

- Laura, viens avec moi, on va voir dans le garage s’il y a quelque chose.

J’essaie de forcer sur la porte du garage, mais elle est très bien fermée, aucun moyen de l’ouvrir de l’extérieur. Alors, on commence à tenter de l’ouvrir de l’intérieur.

Une fois devant la porte, j’essaie de l’ouvrir, mais elle est fermée.

- Attends, Laura, enlève-toi.

Je prends mon arme et je mets un grand coup de crosse dans la porte, et la porte se casse. Je rentre avec mon arme en main et on trouve deux personnes mortes sur un canapé, avec une camionnette garée à côté de plusieurs frigos.

Je commence à ouvrir les frigos, mais tout est vide, il ne reste plus rien. Ces gens avaient sûrement peur de sortir alors ils se sont enfermés dans leur garage.

Je mets les clés dans la serrure de la voiture et elle démarre.

- OK parfait, Laura, viens monte.

Laura monte dans la voiture et je commence à avancer et détruire la porte du garage extérieur.

- Laura, ouvre-moi le plan dans mon sac, s’il te plaît, et mets le moi devant, sur le tableau de bord. Cette camionnette a encore de l’essence, c’est impressionnant.

- Voilà, maman.

- OK parfait, c’est parti, direction West Island, sur l’île Cocos, dans l’océan Atlantique sud.