Chapitre 3: rumeurs glaciaires

."Rapport numéro 26" Un enfant a disparu encore aujourd'hui dans la forêt enchantée de Darshast.

"Rapport numéro 37" Aujourd'hui, c'est encore un enfant qui a disparu dans la forêt enchantée de Darshast.

"Rapport journal" Un an après le drame de la forêt enchantée de Darshast, des youtubeurs cherchent à savoir si les rumeurs sont vraies.

"Journal n°67" Des gens ont filmé une créature dans la forêt enchantée de Darshast. Une guerre sur Internet se lance concernant le fake ou pas fake.

"Rapport accident n°80" Merci de ne pas aller à la forêt enchantée de Darshast, une famille a disparu et la police est sur place.

{Deux ans plus tard}

- Inspirer... expirer... encore une fois. On inspire à fond... et on souffle... encore... encore... encore... et stop. Et voilà, j'espère qu'aujourd'hui ça va aller. On se revoit demain, au revoir Mathilde.

- Au revoir ! Ça fait deux ans que j'ai des problèmes depuis la disparition de mon petit frère. Il avait 8 ans quand c'est arrivé, j'ai 19 ans et je dois voir cette dame tous les jours pour évacuer le stress que je ressens.

Mathilde court à travers les rues et grimpe sur un échafaudage pour s'asseoir en haut du toit d'un petit village en plein cœur de la montagne de Darshast.

Je m'assois souvent ici pour réfléchir un peu et me détendre, je vois toute la vue de la forêt et des montagnes d'en haut.

- Hé ! Oh ! Descends d'ici !

- Oh putain, les flics toujours là pour faire chier. C'est le moment de courir. Mathilde glisse un masque noir sur sa bouche et met sa capuche et commence à courir sur les toits.

- Hé ! Descendez tout de suite ! crie la police.

Mathilde court de toit en toit et saute pour atterrir sur un balcon.

- Salut Thomas !

- Wow, oh Mathilde, fais pas des trucs comme ça !

Et je le prends dans mes bras. Thomas est mon meilleur pote depuis la primaire, avec Stella qui est aussi une meilleure pote. On est un trio inséparable.

- Dis, Stella, elle nous rejoint quand ? Ce soir, on était censés se faire une petite soirée chez toi, non ? demande Mathilde, assise sur la barrière du balcon.

- Oui, oui, t'inquiète ! T'es juste très en avance, haha ! Stella sera là dans une heure à peu près, mais tu peux rajouter une heure en plus, tu la connais. dit Thomas en rigolant.

- Allez, tu paies ta bière ?

- Allez, c'est parti !

Mathilde rentre chez Thomas et s'installe sur le canapé pour prendre l'apéro et discuter tranquillement en attendant Stella.

- Dis Thomas, les rumeurs sur Internet concernant la forêt enchantée de Darshast, tu y crois, toi ? demande Mathilde en levant les yeux au ciel.

- Franchement, ça m'a l'air un peu trop surnaturel, je pense que ce ne sont que des conneries car il y aurait déjà des militaires tout autour de la forêt.

- Oui, c'est vrai, t'as raison, mais en vrai, sincèrement, t'es pas chaud ? On va se faire notre propre enquête ! J'ai ma caisse, on la prend, la forêt enchantée c'est à 10 minutes grand maximum d'ici. Donc en vrai, pourquoi pas ? Franchement, tu veux pas ?

- Je t'avoue que je suis curieux de savoir, mais je sais pas. C'est peut-être dangereux, on ne sait pas ce qui peut nous attendre une fois là-bas.

- Oui, c'est clair, mais franchement, moi je suis chaud. Tu me redit ce soir, je te laisse réfléchir. Tranquille !

{tap}

{tap}

{tap}

- Ah ça, c'est Stella ! J'arrive ! crie Thomas.

- Coucou !! crie Stella à Mathilde.

- Salut ! prononce Mathilde en lui faisant un câlin. Comment tu vas ??

- Moi, ça va nickel ! Ahah, et ça fait longtemps en vrai que je ne vous ai pas vues, vous deux. Ça doit faire, allez, facile deux semaines ! dit Stella avec les larmes aux yeux.

Le groupe passe la soirée ensemble, regarde des films, boit et mange. En discutant, à la fin de la soirée, Thomas m'a dit que c'était bon et qu'il était chaud pour aller voir si cette légende existe vraiment ou pas. Et on était chauds pour partir cache après le départ de Stella. Une fois qu'elle est partie, comme tout ce qui a été prévu, on fait nos affaires et on est prêts à partir.

On descend en direction de la voiture que j'avais rangée dans le garage de Thomas, car je n'avais plus beaucoup de place chez moi.

- Et tu penses que c'est vrai tout ça ? dit Mathilde.

- En vrai, je sais pas, mais si on voit quelque chose, de toute façon on filme et on montre ça à la police.

- ET ON POSTE SUR LES RÉSEAUX ! crie Mathilde.

- Oui, si tu veux.

- Attends, donne-moi la caméra !

Thomas donne la caméra à Mathilde. C'est une vieille caméra qui peut se plier avec un petit bouton pour enregistrer et un petit zoom.

{clic}

-Yo tout le monde, on est en direct avec Thomas !

Thomas fait un signe de salut avec la main et un sourire très mal à l'aise.

- Aujourd'hui, on va chercher la fameuse créature de la forêt enchantée Darshast ! Moi perso, j'y crois pas du tout. Dites-moi si vous y croyez en commentaire !

Sur ce, je vous laisse, les gens, bonne soirée à tous, on vous reprend après !!

{clic}

Mathilde ferme la caméra et regarde Thomas en disant qu'ils vont grave percer et gagner plein d'argent.

- Mais arrête Mathilde, crois pas, on est pas des influenceurs ! Ta vidéo, il y a 5 personnes qui vont la voir, reviens sur terre, dit Thomas.

- D'accord, t'as raison, dit Mathilde en croisant les bras par dégoût.

Mathilde et Thomas sont partis vers la forêt enchantée Darshast. Ils vont arrivés dans quelques minutes et le ciel commençait à s'obscurcir, la forêt devenait noire.

La forêt n'a jamais été aussi calme et paisible que même les chants des cigales ne s'entendaient plus.

Seul le bruit du vent contre les feuilles et les branches s'entendait.

- Si les rapports de police et les rumeurs disent vrai, on a vraiment été cons de venir jusqu'ici, prononce Mathilde en regardant par la fenêtre, éclairant la forêt avec la lampe torche.